Coproduction : Cie de la Commune/Cie de la Fée Verte

avec / with :

D. Fernandez

V. Larroque

J. Guerreiro

S. Kordylas

Mise en scène :B. Bompas

Création musicale / Music :

C. Serpinet

Écriture / Text: S. Trambouze

Les personnages du Roman de Renart ne sont ni tout à fait des animaux, ni tout à fait des hommes, mais des êtres hybrides. Le Chant du Goupil est inspiré du Roman de Renart, mais raconte sa propre histoire à la manière des fabliaux qui tissent leur récit sur un canevas riche et varié.

1996

The characters of the Roman de Renard are nor quite animals nor quite humans, but mixed creatures. Le Chant du goupil is inspired from the Roman de Renart, but tells its own story, in the manner of fables, in which the story is based on a rich and varied canvass.

             [...]


   Relations chaotiques, passionnelles ... Le chant du  Goupil s’articule autour de quatre branches : le jugement de Renart, le duel de Renart et Ysengrin, Renart médecin et Renart empereur.

   Dans un décor totalement dépouillé, où la vie est concentrée sur la scène, les acteurs n’ont ni masque ni costume. [...]

       Ainsi, tout est dans l’attitude, dans le geste, dans ces mains qui se font griffes, dans ces voix soutenues, avec une musique de Christophe Serpinet.

    “Nous avons fait le choix de faire parler le corps. Chaque comédien crée sa propre animalité” explique le metteur en scène.

Le Progrès, Nov. 1996

Lumières / Lights : Didier Henri

Musique / Music : Christophe Serpinet

RetourArchives.htmlArchives.htmlshapeimage_1_link_0
Le 
Chant 
du 
goupilArchives.htmlArchives.htmlArchives.htmlArchives.htmlArchives.htmlshapeimage_2_link_0shapeimage_2_link_1shapeimage_2_link_2shapeimage_2_link_3