A. Benamara, R. Ceysson, I. Chauve, M. Forissier, J. Guerreiro S. Kordylas, S. Martinez, C. Noël, S. Trambouze.
A. Benamara, R. Ceysson, I. Chauve, M. Forissier, J. Guerreiro S. Kordylas, S. Martinez, C. Noël, S. Trambouze.
A
V
E
C
Création lumière/Play of light : Yan Arnaud
Création musicale/Music : Christophe Serpinet
Scénographie/Scenography : Chantal Guinebault-Szlamowicz
Spectacle subventionné par la Ville de Saint-Etienne et la DRAC Rhône-Alpes.
Coproduction : Cie de la Commune/Comédie de Saint-Etienne/Centre Culturel de La Ricamarie.
La Tribune - Le Progrès
Ma Solange, comment t’écrire mon désastre, Alex Roux se présente comme une scène de vie, grouillante d’humanité avec (des) acteurs qui se démultiplient en plusieurs rôles chacun. Et Alex Roux comme dépassé, comme spectateur au centre du tumulte de sa vie. Il émane de ce texte, de cette mise en scène, une envie forte de plonger dans ces vies comme si on attendait ou redoutait qu’elles soient un peu le reflet des nôtres. Des fois qu’on en soit, à l’insu de notre plein gré, figurant occasionnel ou acteur réel.
Michel KEMPER, 10 mars 2002.
La Tribune - Le Progrès
Ma Solange. Comment t’écrire mon désastre, Alex Roux, resembles a scene of live, bustling with humanity, with actors demultiplied in a variety of roles each. And Alex Roux, as if overwhelmed, as a spectator in the centre of his life’s own turmoil. The text, and its staging, provokes a string desire to dive into these lives, as if we expected or feared them to be the reflection of our own lives. Just in case, despite ourselves, we were an occasional extra, or a real actor.
Michel KEMPER, 10 mars 2002.
la compagnie de la commune